AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
L'agriculture africaine est prête pour zone de libre-échange
Agriculture en Afrique - ph : DR

Alger : Le 8e Forum africain sur l’investissement veut se tourner vers l’avenir

8e Forum africain sur l’investissement et le commerce: 650 opérateurs attendus.

« L’Afrique, c’est l’avenir », c’est le thème de cette édition qui verra la participation d’importantes délégations d’affaires représentant 35 pays.

Lors d’une déclaration à l’APS, Amine Boutalbi le Directeur général du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID) a mentionné quel serait le thème de l’édition cette année.

L’on apprend également que les organismes représentés seront l’Union africaine (UA), la Ligue arabe, la Banque africaine d’Import-Export, l’Organisme arabe d’investissement et de développement agricole (OAIDA) ainsi que la Chambre islamique de commerce, d’industrie et d’agriculture (CICIA).

Outre les opérateurs africains et les représentants des organismes continentaux, ce forum verra la participation d’opérateurs et des représentants d’organismes d’investissement de pays européens, asiatiques et américains qui s’intéressent au marché africain, à l’instar de la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, la Chine, la Russie, le Pakistan et le Mexique.

Cet événement sera en tout cas une très belle opportunité pour l’Algérie de se développer vers l’Afrique.

Regardez aussi

Colza

Des semences déficientes ou « mafchoucha » sur 900 hectares de colza ?

900 hectares de colza sinistrés : Une commission d’enquête à Guelma. A Guelma, le ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.