×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Alimentaire Algérie - Ph : APS
Alimentaire Algérie - Ph : APS

Geler tous les impôts et taxes pour lutter contre l’inflation des produits alimentaires

Produits alimentaires de large consommation: geler tous les impôts et taxes.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors du Conseil des ministres, le gel de tous les impôts et taxes sur certains produits alimentaires de large consommation, a indiqué dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président Tebboune a ordonné de geler, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, tous les impôts et les taxes, notamment les taxes contenues dans la loi de finances 2022 sur certains produits alimentaires », a précisé le communiqué.

Le président de la République a ordonné, dans ce sens, au Gouvernement de prendre toutes les mesures et procédures visant à faire éviter aux citoyens l’impact de la flambée vertigineuse des prix dans les marchés internationaux durant l’année en cours jusqu’à leur stabilisation.

Le Président a ordonné, en outre, l’organisation d’une réunion de coordination entre les services du ministre du Commerce et les représentants des corps sécuritaires en vue d’élaborer une stratégie efficace visant à mettre fin à la contrebande des produits alimentaires de large consommation à travers les frontières du pays, un phénomène à l’origine de pertes importantes pour le marché et l’économie nationale.

Le chef de l’Etat a indiqué également que l' »Etat se chargera de couvrir la différence des prix des produits destinés aux citoyens par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), et ce, compte tenu de l’augmentation des prix à l’international ».

Le président de la République a ordonné, en outre, de renforcer davantage le contrôle sur les subventions dans le secteur de l’Agriculture et de l’élevage du bétail pour une stabilité des prix au service des citoyens.

Le Président a ordonné, par ailleurs, la suppression tous les impôts et taxes sur le e-commerce, les téléphones portables, les matériels informatiques à usage personnel et les startups en se contentant des tarifications réglementées, a conclu le communiqué.

APS

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.