×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Huile de table - ph : DR
Huile de table - ph : DR

L’inflation continue de faire des dégâts pour les produits de consommation

L’inflation continue de faire des dégâts pour les produits de consommation.

Le budget des algériens est de plus en plus serré. Tout augmente et l’inflation a atteint des sommets ces dernières semaines, notamment en ce qui concerne les produits alimentaires.

Se nourrir est de plus en plus difficile en Algérie, alors que les prix s’envolent désormais même les produits viennent à manquer, le dernier exemple en date : l’huile de table.

L’huile de table commençait à se faire rare chez les commerçants et dès que les produits arrivaient, les consommateurs se jetaient dessus créant ainsi une continuelle rupture de stock.

Et cette tendance haussière risque d’impacter d’autres produits de consommation, ainsi c’est désormais la baguette de farine dont le prix grimpe et nous avons beau entendre qu’elle est toujours à 8 dinars en réalité elle se vend à 15 dinars dans différentes boulangeries d’Alger.

Les prix des pains de semoule, d’orge, et de son ont aussi augmenté et se vendent entre 25 et 35 dinars selon les boulangeries qui ne s’en cachent plus, puisque tout a augmenté, huile, farine, sel … ils n’avaient plus le choix.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.