×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
soutenir les secteurs productifs
Ph : APS

Mostaganem : ‘’Mosta Expo’’ se déroulera en septembre

La deuxième édition du Salon international de l’agriculture « Mosta Expo » est prévue en septembre prochain à Mostaganem

Le prochain ‘’Mosta Expo’’ aura lieu en septembre prochain, selon une information des organisateurs du salon international de l’agriculture, samedi 30 juillet 2022, qui annonçaient la deuxième édition.

En effet, l’année passée, en raison du Covid-19, la deuxième ‘’Mosta Expo’’ n’a pas eu lieu. Cette année, la tenue de l’événement est prévue au Parc de loisirs « Mosta Land », du 27 au 29 septembre, selon Abdelkader Charef Bendaha, président de la Chambre d’agriculture de la région de Mostaganem, qui se confiait à l’Agence Press Service (APS).

Ainsi, selon M. Charef Bendaha, à part la mise en valeur du potentiel agricole algérien, « Mosta Expo » a pour but de mettre efficacement en connexion les acteurs de l’agriculture, et de faciliter les échanges commerciaux nationaux et internationaux ainsi que les transferts de connaissances au niveau de la technologie et de l’innovation.

Dans ce contexte, la deuxième édition du Salon attend 15 000 visiteurs, et à peu près 200 exposants qui viendront de l’Italie, de la France, des Pays-Bas, du Danemark, de la Turquie, des Émirats arabes unis, de la Tunisie et du pays hôte. Ceci étant, les organisateurs prévoient 50 000 mètres carrés d’espace, avec une partie couverte et l’autre en plein air.

Pour animer la deuxième ‘’Mosta Expo’’, un programme varié sur trois jours sera présenté, comprenant des conférences, des ateliers de formation, et diverses animations scientifiques pour les universitaires, les chercheurs, les travailleurs, et même pour les créateurs d’idées et managers de startups. Pour cela, les organisateurs ont établi un Comité Scientifique chargé de l’organisation.

En outre, le pays invité d’honneur qui n’est pas encore connu le sera bientôt, a fait savoir M. Charef Bendaha, qui rappelait qu’en 2019, l’invité était l’Italie.

Il précise par ailleurs que l’organisation du Salon  international « Mosta Expo », qui est un projet de la Chambre nationale et de wilaya de l’agriculture et de la direction de wilaya des services agricoles (DSA), et qui vise à mettre en valeur les capacités agricoles du pays, à améliorer les techniques, à développer de nouvelles idées et de nouvelles possibilités pour les travailleurs, est soutenue par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de la wilaya de Mostaganem.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.