×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Forage d'irrigation
Forage d'irrigation - ph : APS

Nouvelles démarches pour l’acquisition d’équipements rénovés pour l’agriculture

Pour la nouvelle procédure d’acquisition d’équipements rénovés pour l’agriculture, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural donne des explications.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a fait part des nouvelles démarches administratives pour acquérir du matériel rénové destiné à l’agriculture.

En effet, selon le communiqué, le ministère de l’Agriculture porte à la connaissance des entrepreneurs qui souhaitent avoir les équipements agricoles rénovés, de déposer leurs dossiers de demande d’acquisition de ces équipements auprès des services du ministère de l’Industrie.

Et de préciser ensuite que cette démarche d’acquisition de matériel rénové pour l’agriculture vise à assurer la disponibilité de matériels adaptés aux besoins d’aménagement des terres, dans la perspective de mieux exploiter les grandes régions agricoles du sud consacrées aux cultures stratégiques.

Aussi, parce que le secteur agricole présente un grand intérêt pour le pays, le ministère de l’Agriculture s’est inscrit dans cet objectif de le développer, en révélant que ces équipements agricoles ne sont pas fabriqués au niveau national.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.