×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Fourrages
Fourrages - ph : DR

Plus de 2 000 exploitations agricoles de Laghouat connectées à l’électricité

Dans plusieurs régions de la wilaya de Laghouat, 2 000 exploitations agricoles sont raccordées au réseau électrique

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a déclaré, lundi 12 septembre 2022, que plus de 2 000 exploitations agricoles, dans plusieurs parties de la localité de Laghouat, sont maintenant connectées à l’électricité.

En effet, c’était pendant une visite de travail à Laghouat, en conférence de presse, que Mourad Adjal a annoncé la fourniture de l’électricité à plus de 2 000 exploitations agricoles réparties dans différentes parties de la Wilaya.

Aussi, dans le cadre de la stratégie gouvernementale de soutien et de diversification de l’économie nationale hors hydrocarbures, en particulier le secteur de l’agriculture, Sonelgaz n’envisage pas laisser en marge aucune des communes de Laghouat pour ce projet d’électrification.

Par ailleurs, il a fait valoir le potentiel agricole important que possède cette Wilaya, effectivement en faveur d’une combinaison des efforts et des moyens nécessaires mobilisés, dont l’énergie électrique, qui permettent à la localité de fournir une grande variété de produits agricoles.

Ainsi, plus de 22 000 exploitations agricoles à travers le pays sont connectées à l’électricité, selon le discours du PDG de Sonelgaz, qui, dans le contexte des efforts d’extension de cette énergie pour répondre aux besoins des agriculteurs et véritables entrepreneurs, prévoit également ajouter à la liste d’autres exploitations d’ici la fin de cette année.

D’autre part, afin de dépasser la capacité électrique actuelle produite de 200 Mégawatts, pour atteindre les 965 MG, d’ici fin mai 2023, les centrales électriques des localités de Tilghemt et Timzighet, en plus de Laghouat, devraient être pleinement opérationnelles, indique le patron de Sonelgaz.

Regardez aussi

Viande

Réaction urgente contre la hausse des prix de la viande rouge

Des mesures adéquates prises, après une flambée des prix sans précédent de la viande rouge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.