AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Ph : APS

Renforcement des liens commerciaux entre l’Algérie et l’Arabie saoudite

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a tenu des réunions fructueuses à Riyadh jeudi dernier avec ses homologues saoudiens. Accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires, cette visite de travail a pour objectif principal de renforcer et d’approfondir les relations commerciales et économiques entre l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Selon un communiqué officiel du ministère, le ministre Zitouni a été reçu par son homologue saoudien, Majid Bin Abdullah Al-Qassabi, ainsi que par le ministre saoudien de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Eau, Abdulrahman AlFadley. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

Lors de la rencontre avec le ministre saoudien du Commerce, les échanges ont principalement porté sur les moyens de développer les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Arabie saoudite. Les deux ministres ont examiné des initiatives visant à dynamiser les relations économiques, soulignant l’importance de créer un environnement favorable aux investissements et aux partenariats commerciaux.

La réunion avec M. Al-Qassabi, qui préside également le Conseil d’administration de l’Autorité saoudienne générale du commerce extérieur, a accordé une attention particulière à la réalisation de projets d’investissement en Algérie, en conformité avec la nouvelle loi sur l’investissement. Ce volet revêt une importance cruciale pour le renforcement des liens économiques entre les deux nations.

Par ailleurs, le ministre Zitouni a abordé avec le ministre saoudien de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Eau, plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment la production des intrants agricoles et les questions relatives à la sécurité alimentaire. Ces discussions reflètent la volonté des deux parties de collaborer étroitement dans des domaines stratégiques tels que l’agriculture et l’alimentation.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la visite de travail de M. Zitouni en Arabie saoudite, entamée mercredi. La présence d’une délégation d’hommes d’affaires témoigne de la volonté commune de promouvoir les opportunités d’affaires et d’explorer de nouveaux horizons économiques.

Cette mission diplomatique revêt une importance capitale dans le renforcement des relations commerciales et économiques entre l’Algérie et l’Arabie saoudite. Les discussions fructueuses tenues lors de cette visite ouvrent la voie à de nouvelles opportunités d’investissement et renforcent les bases d’une coopération bilatérale mutuellement bénéfique.

Partager

Regardez aussi

cherfa ministre agriculture

Youcef Cherfa se rend à New York pour une réunion au sommet

Rencontre à New York entre le Ministre de l’Agriculture algérien et le Directeur de l’EPA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *