AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
eau robinet
Photo : Pixabay

Le Président Tebboune assure que l’eau potable sera disponible cet été

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à rassurer les Algériens quant à la disponibilité de l’eau potable dans les robinets lors de sa rencontre avec des représentants des médias nationaux.

En réponse aux rumeurs qui circulaient sur un manque d’eau cet été, Tebboune a affirmé que même si l’eau potable ne sera pas disponible 24h/24, elle sera toutefois disponible quelques heures par jour ou un jour sur deux.

Le président a également souligné que l’État a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face au stress hydrique et au manque de précipitations. Il a ainsi ordonné la généralisation des stations de dessalement de l’eau de mer le long du littoral et jusqu’aux Hauts-Plateaux, en raison de la maîtrise des techniciens algériens dans ce domaine. Face à la menace de la sécheresse due aux changements climatiques, Tebboune a appelé à développer des techniques d’irrigation de goutte à goutte et à encourager les cultures qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau.

Le président a également déploré le gaspillage d’eau dans le secteur agricole et a mis l’accent sur l’investissement dans le sud du pays pour développer une agriculture rentable grâce au potentiel hydrique de la nappe phréatique. Pour renforcer la production agricole nationale, Tebboune a insisté sur le fait que l’agriculture doit être gérée par les agriculteurs eux-mêmes et que les décisions bureaucratiques ne doivent plus être gérées comme avant.

En somme, le Président Tebboune a réaffirmé l’engagement de l’État à garantir la disponibilité de l’eau potable aux Algériens tout en prenant les mesures nécessaires pour faire face au stress hydrique et au manque de précipitations.

Partager

Regardez aussi

secheresse

L’Algérie déploie des moyens colossaux pour contrer le stress hydrique

Lors du 10e Forum mondial de l’eau, tenu à Bali, le ministre algérien des Ressources …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *