AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Terrain agricole
Terrain agricole - ph : DR

Tissemsilt : des terres agricoles déclassées pour des projets socio-économiques ?

Tissemsilt : le déclassement de terres agricoles et forestières pour la réalisation de projets socio-économiques examiné.

Le gouvernement a examiné, lors de sa réunion hebdomadaire, tenue mercredi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le déclassement de terres agricoles et forestières à Tissemsilt pour la concrétisation du programme complémentaire de développement de cette wilaya, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette réunion, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a présenté une communication portant sur le déclassement de terres agricoles et de terres forestières qui seront destinées à la réalisation de plusieurs projets à caractère socio-économiques, selon la même source.

Il s’agit notamment de logements sociaux, d’un hôpital d’une capacité de 240 lits et d’un héliport des avions bombardiers pour la lutte contre les incendies, est-il précisé dans le communiqué.

Le gouvernement a examiné en outre, deux projets de décrets exécutifs portant déclassement de deux parcelles de terrain de la forêt domaniale Oued Sahel dans la commune d’Aghbalou (wilaya de Bouira), s’inscrivant dans le cadre du renforcement de l’offre et de la qualité du service public de proximité et destinées notamment à la réalisation d’un groupe scolaire et d’autres infrastructures publiques, ajoutent les services du Premier ministre.

APS
Partager

Regardez aussi

drone agriculture

Un Concours AgrI Challenge organisé par l’ENSA

L’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA) et l’Ecole Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle (ENSIA) s’associent pour organiser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *