AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 26 novembre 2022
soutenir les secteurs productifs
Ph : APS

Une promotion des produits algériens au Salons internationaux à Constantine

L’ouverture de la première édition de Agrest-Expo a eu lieu à Constantine, avec pour ambition de favoriser les opérations d’exportation des produits de l’Algérie

L’après-midi du mercredi 26 octobre 2022, à la salle Ahmed Bey de Constantine, a vu l’ouverture de la première édition d’Agrest-Expo, deux salons internationaux de « l’agriculture et du matériel agricole » et de « l’agroalimentaire et l’emballage », dans le but de promouvoir les exportations.

En effet, ce sont cinq pays impliqués dans des entreprises publiques et privées nationales et divers secteurs agricoles tels que la production céréalière, l’élevage, l’aviculture, la production laitière, la production des fruits, la santé de flore et de la faune, l’agroalimentaire et l’emballage pour les instances, laboratoires et associations professionnelles du secteur, et plus de 200 exposants, qui ont pris part à ces deux salons.

En outre, les deux foires, organisées sous de grandes tentes, ont présenté des machines agricoles, différents types de semences, différents produits pharmaceutiques, des matières premières et des équipements pour l’industrie alimentaire.

Par ailleurs, compte tenu des avantages de la région, l’événement, qui s’est tenu à Constantine jusqu’au 29 octobre 2022, avait pour but de créer des rencontres et des affaires entre entrepreneurs algériens et étrangers, pour stimuler les investissements, selon une déclaration de Ahmed Haniche, commissaire des deux foires, devant l’APS (Algérie Presse Service).

Aussi, les deux expositions étaient l’occasion de sensibiliser les hommes d’affaires aux mécanismes et à la facilitation du commerce d’exportation, surtout après l’adoption de la législation sur l’investissement, a-t-il ajouté.

Également, les plans de développement économique, l’actualisation de la production basée sur les principes de qualité, et les enjeux de l’exportation et du développement des marchés extérieurs, ont alimenté la rencontre qui a conduit à des colloques et conférences-échanges entre opérateurs.

D’autre part, l’événement était une occasion de présenter les produits algériens, où les fromages locaux de haute qualité sont très demandés, selon Walid et Naila Bouzid, des responsables de la fromagerie de Constantine.

En effet,  les deux expositions proposent des opportunités nouvelles en termes de vente de leurs produits et de partage mutuel d’expériences entre opérateurs, ont-ils souligné.

D’un autre côté, la participation au salon du groupe Maghreb Emballage, qui transporte et recycle les cartons, et basé à Oran, était un excellent moyen d’augmenter son portefeuille clients potentiels et de signer des contrats de partenariat, selon Adel Ghanim, un cadre commercial du groupe.

Regardez aussi

Viande

Marché de la viande : les intermédiaires visés

Le grand nombre de détaillants est la cause de la flambée des prix de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.