×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Engraissements bovins
Engraissements bovins - ph : DR

Viandes rouges : un accord tripartite à Hassi Bahbah

Complexe des viandes rouges de Hassi Bahbah: un accord tripartite porteur d’espoir pour la filière.

Les éleveurs et les responsables du secteur agricole de Djelfa fondent beaucoup d’espoir sur l’accord tripartite signé en 2021, afin de promouvoir l’activité du complexe des viandes rouges de la commune de Hassi Bahbah et en faire un des leviers économique à dimension nationale.

De nombreux éleveurs de cette wilaya, réputée à l’échelle nationale pour son élevage ovin et sa production de viandes rouges de qualité, espèrent que cet accord soit un pas en avant pour redynamiser l’activité du complexe de Hassi Bahbah, source de revenus pour de nombreuses familles de Djelfa, et de contribuer, par ricochet, au développement de l’économie locale.

Cette convention, signée en septembre dernier, respectivement entre le président de la Fédération nationale des éleveurs, Azaoui Djilali et le PDG du Groupe agro-logistiques (Agrolog), Zfizef Djahid Abdelwahab, porte sur la création de pôles d’activités au niveau des complexes régionaux d’abattage et de traitement des viandes rouges.

Ce partenariat incluant deux organismes relevant du Groupe agro-logistiques (Agrolog), soit l’Office national des aliments du bétail (ONAB) et l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), permettra d’assurer un approvisionnement régulier (en fourrages et aliments de bétail) au profit des éleveurs adhérents au programme.

La convention vise, également, l’exploitation optimale des complexes régionaux modernes (abattoirs) et des infrastructures de base, de manière à développer la filière des viandes rouges. A cela s’ajoute, sa contribution attendue dans l’approvisionnement des complexes régionaux des viandes rouges en matière première, grâce au partenariat liant l’ONAB, l’ALVIAR, et les éleveurs.

APS

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.