AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 26 novembre 2022
Photo : APS

« West Agro Events 2022 » : le salon international de l’agriculture en novembre, à Oran

Selon les organisateurs, le salon international de l’agriculture « West Agro Events 2022 » aura lieu dans la ville d’Oran, du 15 au 17 novembre.

Le West Agro Events 2022 se tiendra cette année dans la ville d’Oran ayant pour thème « L’agriculture au service de la souveraineté nationale ». Près de 200 participants nationaux et internationaux, sont attendus à cette manifestation économique qui se déroulera sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de la wilaya d’Oran.

Le responsable de l’organisation, Tayeb Rahmani Salah a indiqué que l’événement est conjointement organisé par la Direction locale des services agricoles et de la chambre agricole d’Oran et l’Agence des manifestations et foires +A.OS+ ».

Il faut noter que c’est au quartier d’El Hamri, à côté du parc d’attractions « Djanattu El Ahlam », sur un espace de plus de 10 000 m2, qu’aura lieu le salon. Les organisateurs expliquent que cet événement vise à établir des relations d’affaires entre investisseurs et entreprises locales et étrangères, et une collaboration dans les domaines de la production végétale, du stockage et de la transformation des produits agricoles, et des énergies renouvelables.

Cette manifestation a également pour but de mettre en valeur le potentiel économique et les atouts de la région d’Oran dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’alimentation. Les participants pourront ainsi découvrir les opportunités d’emploi et d’investissement, les facilités administratives, le soutien technique nécessaire à la concrétisation des programmes et de l’échange d’expériences entre les exposants, qui pourront faire connaître leurs produits et services, valoriser et promouvoir leurs projets, dans le but de réussir des transactions commerciales.

Le salon rassemblera des entreprises nationales et internationales œuvrant dans le développement des activités relatives au machinisme agricole, aux produits phytosanitaire, aux engrais, aux semences, aux plantes, aux produits vétérinaires et de santé, à la nutrition animale, aux équipements et accessoires liés à l’élevage bovin, à l’aviculture, à l’apiculture, à l’aquaculture, à l’industrie agroalimentaire et autres créneaux du secteur.

Les organismes du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, des cabinets d’étude et de conseil, des banques, des compagnies d’assurances et des organismes spécialisés dans la création d’entreprises seront également présents.

Les organisateurs prévoient également la tenue d’un colloque le 16 novembre, qui sera animé par les experts dans le domaine agricole.

Regardez aussi

Djazagro : Un concours pour récompenser les innovations du secteur

Un concours pour récompenser les innovations du secteur agricole sera organisé lors du Djazagro. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.