AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Pommes de terre
Pommes de terre - ph : DR

El Oued prévoit une récolte de 400 000 tonnes de pommes de terre

La région d’El Oued se prépare à une saison prometteuse, avec des prévisions de production qui laissent entrevoir une abondance de pommes de terre. La Chambre de l’Agriculture de la wilaya d’El Oued a annoncé une prévision de plus de 4 millions de quintaux, soit plus de 400 000 tonnes, de pommes de terre pour la saison agricole en cours.

Selon les déclarations du président de la chambre, Jalloul Othmani, la superficie dédiée à la culture de la pomme de terre s’étend sur plus de 10 000 hectares, avec une extension significative par rapport aux saisons précédentes. Cette expansion s’est concentrée sur les terres fertiles et les capacités d’irrigation afin de maximiser la production.

Les superficies agricoles sont réparties à travers plusieurs localités telles qu’El Magrane, Hassi Khelifa, Trifaoui, Reguiba, Debila et Ourmes. Parmi ces zones, Hassi Khelifa, Ourmes, Taghezout et Nakhla se distinguent en abritant des marchés nationaux de commercialisation de la pomme de terre. À elles seules, ces zones représentent 80% de la production totale de la wilaya dans ce domaine.

Lire aussi : Lancement de la campagne de récolte de la pomme de terre à Mostaganem

El Oued s’affirme ainsi comme une figure de proue dans la production de pommes de terre à l’échelle nationale, contribuant à plus de 40% de la production nationale. Cette part représente même la moitié de la production végétale locale.

En outre, la diversité des variétés de pommes de terre dans la région contribue à ces performances. Les données du secteur indiquent une production moyenne comprise entre 320 et 350 quintaux par hectare, soulignant ainsi la productivité et la qualité des cultures dans la région.

Partager

Regardez aussi

Financements bancaires : 86 projets agricoles soutenus dans le sud de l’Algérie depuis 2023

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a révélé jeudi lors d’une journée d’étude à Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *